
Foire aux
questions


Où se trouve le marché? Comment s’y rendre depuis Montréal?
Depuis Montréal, prenez l’autoroute 10 Est en direction de Sherbrooke. Prenez la sortie 106 pour rejoindre la route 245 Sud, puis continuez sur la route 243 Sud jusqu’à Mansonville. L’adresse est le 364, route de Mansonville, Mansonville (Québec) J0E 1X0. Le trajet dure environ 1h45 en voiture.
Quelles sont les heures d’ouvertures du marché?
Le marché est ouvert tous les samedis, du 7 juin au 11 octobre, de 9 h 30 à 13 h.
Les marchands acceptent-ils les cartes de crédit ou de débit?
La majorité des marchands acceptent les cartes de crédit et de débit. Cela dit, il peut être pratique d’avoir un peu d’argent comptant sur vous, au cas où certains kiosques ne disposeraient pas de terminal de paiement.
Le stationnement est-il gratuit?
Oui ! Il y a un stationnement disponible au parc André-Gagnon ainsi qu’autour du marché. Un autre stationnement est accessible de l’autre côté de la route 243, derrière l’Église de Mansonville Baptiste Church, à quelques mètres de l’entrée du parc et du marché.
Les chiens sont-ils permis?
Oui, les chiens sont les bienvenus, tant qu’ils sont tenus en laisse.
Y a-t-il un endroit pour manger?
Oui ! Des tables à pique-nique sont disponibles sous l’abri couvert et un peu partout dans le parc. Vous pourrez aussi vous régaler grâce à nos kiosques de prêt-à-manger sur place.
Le marché dispose-t-il d’installations sanitaires?
Le marché est-il accessible en fauteuil roulant?
Oui, le marché est entièrement accessible. L’abri couvert et les installations sanitaires sont faciles d’accès pour tous
Le marché ferme-t-il en cas de mauvais temps?
Pas du tout ! Le marché a lieu beau temps, mauvais temps. Les kiosques, ainsi que les tables et chaises pour vous installer, sont à l’abri. Vous pourrez profiter de l’ambiance et des musiciens, peu importe la météo.
Y a-t-il d’autres commerçants dans les environs?
Oui ! Le village de Mansonville compte plusieurs commerces, dont une boulangerie, une microbrasserie, une épicerie fine italienne, un café, une épicerie et une quincaillerie.
Comment louer un kiosque au marché?
Il suffit de remplir ce court formulaire, et nous vous contacterons rapidement avec toutes les informations nécessaires.
Quelle est l’histoire du marché? Depuis combien de temps existe-t-il?
Le marché fermier a vu le jour en 2023, lorsque quelques résidents ont commencé à se rassembler chaque semaine au cœur du village de Mansonville (un hameau de la Municipalité du Canton de Potton) pour vendre les surplus de leurs jardins et fermes. Avec le temps, le marché a grandi, diversifié ses produits et s’est installé devant la célèbre grange ronde de Mansonville, dans une série de kiosques fixes.
En 2023, il a déménagé sous la structure municipale couverte multifonctionnelle, avec de nouveaux kiosques mobiles fabriqués sur mesure. Cette nouvelle configuration permet au responsable du marché d’adapter la disposition en fonction des exposants et de leurs produits.
C’est en 2024 que le premier conseil d’administration prends la direction du marché. Ce changement vise à rassembler différents acteurs locaux afin d’assurer la pérennité du marché, en tant qu’initiative communautaire au service de l’économie locale et de la sécurité alimentaire de la région.


